samedi 5 décembre 2009

Biographie

Description :
Enfant du rock des 70s aux 90s (du psychédélique au grunge, la pop, le néo-métal, le post-rock et le rock expérimental), guitariste et bassiste dans plusieurs formations musicales (dont Laxa-Tif), DJ Djelti s'est penché tout doucement vers la musique électronique grâce à des artistes tels que les Chemical Brothers, Fatboy Slim, Daft Punk, Boards of Canada ou Aphex Twin, avant de s'y immerger complètement avec la découverte de la Drum'n bass !
En 2003, DJ Djelti s'est directement mis à la production afin d'entâmer la construction de son univers musical. Après avoir travaillé deux années avec des Electribes en midi, la MC505 et d'autres GrooveBox, mais aussi avec Music 2000 sur PS1 (si si), il est passé à la production sur Fruity Loops et a appris à mixer très rapidement.
Ses productions ont un style propre à l'univers de DJ Djelti, comme un mélange de tout ce qu'il a pu entendre et ressentir tout au long de son épopée musicale. Leurs tonalités sont généralement sympathiques et chimériques, légèrement psychédéliques, et toujours très mélodiques. Ses productions, facilement perceptibles et compréhensibles, sont gouvernées par le pied grunge qui conduit DJ Djelti...